0 Dans Abidjan/ Vie d'Expat

Merci Facteur, un service pour envoyer tous ses courriers sans se déplacer

En tant qu’expatriés ou voyageurs, nous avons toujours besoin d’envoyer des courriers dans notre pays d’origine. Or, j’espère ne froisser personne en disant que le service postal en Côte d’Ivoire n’est pas des plus fiables du monde … Pour envoyer un courrier en France, nous préférons plutôt faire appel à une personne qui se rend dans le pays et qui le postera lui-même à son arrivée plutôt que d’aller à la Poste locale.

Mais j’ai découvert une solution super pratique qui propose, non pas de faire prendre l’avion à votre courrier, mais de l’imprimer et le poster à votre place (à la Poste française) le jour même. Ca s’appelle Merci Facteur : www.merci-facteur.com.

 

Envoyer, partout dans le monde, du courrier depuis votre ordinateur

Pour ma part, j’ai testé ce service car j’avais besoin d’envoyer en recommandé avec accusé réception un courrier relatif à un compte bancaire. Evidemment l’été dernier, quand je suis rentrée en France, j’avais bien mieux à faire que de me rendre à la Poste et par conséquent je « procrastinais » cette tâche depuis près de deux ans.

Avec Merci Facteur, mon banquier a (enfin) reçu mon petit mot doux. Cela ne m’a pris quelques minutes. Voilà comment ça marche :

  • Vous créez votre compte
  • Vous sélectionnez le produit qui vous intéresse (lettre, carte ou photos)
  • Vous téléchargez votre lettre ou vous utilisez un modèle
  • Vous personnalisez votre enveloppe si vous le souhaitez – pour mon banquier, je n’en ai pas eu besoin !
  • Vous créez le destinataire et l’expéditeur comme si vous remplissiez un bordereau à la Poste
  • Et vous payez en ligne.

 

Autrement dit, pour envoyer votre courrier, il faut juste un ordinateur, une connexion Internet et un moyen de paiement en ligne. Voici d’ailleurs les tarifs.

 

Au choix : lettres, photos et cartes

Merci Facteur poste à votre place :

  • Des lettres officielles telles que lettres de résiliation, de motivation, de changement de domiciliation … Des modèles sont disponibles ou vous téléchargez votre texte. Les courriers sont postés le jour même en France ou à l’étranger, en envoi simple ou recommandé (dans ce cas, une personne de la société se déplace pour vous jusqu’à la Poste).
  • Des cartes de toutes sortes pour célébrer les événements de la vie, naissance, anniversaire, retraite, fêtes, Noël … Des dizaines de modèles sont proposés mais comme pour les lettres, vous pouvez aussi télécharger votre propre création.
  • Des photos car le service dispose aussi d’un éditeur permettant de télécharger des photos, les retoucher, d’y appliquer des filtres ou des effets de style.

 

Et si vous envoyiez une carte pour la Fêtes des Pères ?

Le 16 juin approche …  Vous pouvez en profiter pour envoyer une carte pour la Fête des Pères avec Merci Facteur en témoignage de votre amour à votre cher Papounet ! 60 modèles sont disponibles, il y en a pour tous les goûts.

Et cerise sur le gâteau, jusqu’au 31 août 2019, vous bénéficiez d’une réduction de 20% avec le code « VoyageCalao20 » exclusivement réservé aux lecteurs et lectrices de mon blog !

 

Alors on dit quoi ?

Si vous testez ce service, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

 

Merci Facteur m’a contacté pour me présenter son service et le tester. J’ai décidé d’en parler sur mon blog car je trouve ce service vraiment adapté aux besoins des expatriés qui, comme moi, vivent dans un pays sans véritable service postal et qui ont néanmoins parfois besoin d’envoyer des courriers en France ou ailleurs. J’ai donc écrit cet article en toute liberté et sans être rémunérée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

1 × 5 =