Dubaï est de loin le plus célèbre des Emirats Arabes Unis, et sans doute aussi la ville la plus incroyable du Moyen-Orient. Et dire qu’il y a encore 55 ans, cette métropole était juste couverte de sable !
Dubaï est aujourd’hui une ville très clivante, qui attire autant qu’elle repousse. Elle suscite de nombreux clichés à cause de son extravagance et son luxe ostentatoire, perçus comme de la superficialité, et probablement aussi son régime politique. Cependant, comme souvent, ces stéréotypes ne reflètent qu’une partie de la réalité de cette ville, plus complexe et intéressante qu’on ne l’imagine !
Visiter Dubai, cela signifie certainement en prendre pleins les yeux : découvrir les buildings à l’architecture futuriste et notamment le Burj Khalifa (plus haute tour du monde), assister au plus grand spectacle de fontaines du monde, se promener dans les souks, se prélasser sur une plage aux eaux cristallines et participer à des activités nautiques, s’éclater dans un parc d’attraction (vous aurez l’embarras du choix) ou encore aller découvrir le désert le temps d’une journée ou d’une nuit. Mais cela signifie aussi : découvrir l’histoire de ces bédouins qui sont devenus riches du jour au lendemain, leurs traditions et leurs modes de vie dans le désert, visiter des musées passionnants sur l’art islamique, l’industrie de la perle ou le futur, assister aux plus belles expositions d’art contemporain moyen-oriental ou encore randonner autour des wadis d’un parc national. Bref, Dubai a véritablement 1000 facettes à explorer !
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé en ce moment.