Quelques mots sur ma pomme …

Salut !

Je suis Isabelle, quarantenaire depuis quelques années, maman de 2 garçons apprentis voyageurs et citoyens du monde, expatriée à Abidjan en Côte d’Ivoire depuis septembre 2017, et désormais blogueuse.

A mes heures perdues, je suis également freelance en communication et rédactrice Web. Jusqu’à présent, j’écrivais donc surtout pour les autres, entreprises diverses et variées. Aujourd’hui, j’ai mon propre blog et j’écris aussi (et enfin) pour moi !

Avant d’aterrir en Côte d’Ivoire, j’ai vécu de longues années à Paris, quelques mois à Vancouver, près de 3 ans à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, de nouveau en France à Toulouse puis Marseille.

Autant dire que j’ai un peu la bougeotte. Un appétit insatiable pour les voyages. Et un goût immodéré pour la vie à l’étranger. Alors cette 2ème expatriation, la première en Afrique, est l’occasion pour moi de partager ma passion mais aussi de garder une trace de cette « parenthèse africaine ».

Sur ce blog, je vous parlerai donc :

  • d’Abidjan, la perle des lagunes, et sa vie trépidante ;
  • de la Côte d’Ivoire, splendide pays d’Afrique de l’Ouest, encore si peu touristique ;
  • de mes escapades, en famille, en terre subsaharienne et partout ailleurs sur le continent africain ;
  • d’une Afrique qui vibre, qui crée, qui bouillonne, qui innove, qui entreprend, qui se transforme bref d’une Afrique loin des idées reçues !!

Et avec tout cela, j’espère que j’arriverai à vous faire un peu aimer l’Afrique et à vous donner envie de venir la découvrir (et venir me voir chers amis et chère famille ;-)).

Keep Calm Go to Africa

Bref, que vous soyez futur expatrié(e) à Abidjan, récemment installé à Babi, en train de préparer un voyage en Afrique de l’Ouest ou tout simplement curieux d’en savoir plus sur ce continent merveilleux, je ne dirai plus qu’une chose :

 

Akwaba sur mon blog !