Salut !
Je suis Isabelle, quarantenaire depuis quelques années, maman de 2 garçons apprentis voyageurs et citoyens du monde, expatriée à Abidjan en Côte d’Ivoire de septembre 2017 à juillet 2021, désormais de retour en France à Marseille.

Je me suis lancée dans l’aventure du blog voyage grâce à l’expatriation car j’avais très envie d’écrire mais aussi et surtout de faire découvrir ce pays si beau et si méconnu qu’est la Côte d’Ivoire. Mon coup de foudre quasi immédiat pour l’Afrique subsaharienne m’a aussi donné envie de promouvoir la beauté et la richesse de ce continent.
A mes heures perdues, je suis également freelance en communication et rédactrice Web. Jusqu’alors, j’écrivais donc surtout pour les autres, entreprises diverses et variées. Aujourd’hui, j’écris surtout pour mois !
Avant de ré-atterrir à Marseille, j’ai vécu de longues années à Paris, quelques mois à Vancouver, près de 3 ans à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, de nouveau en France à Toulouse puis Marseille, et enfin 4 ans en Côte d’Ivoire à Abidjan.
Autant dire que j’ai un peu la bougeotte. Un appétit insatiable pour les voyages. Et un goût immodéré pour la vie à l’étranger. La création de mon blog me permet de partager ma passion pour l’écriture et le voyage. Egalement de garder une trace de notre « parenthèse africaine » que nous avions vécue en famille à 4.

Sur mon blog, je vous parle :
- de l’expatriation et de la vie à Abidjan ;
- beaucoup de Côte d’Ivoire car c’est là que tout a commencé ;
- de mes voyages, en famille, en Afrique et ailleurs ;
- de Marseille et la belle Provence où je vis désormais.
Et comme on dit à Abidjan, akwaba* sur mon blog !
* Akwaba signifie « bonne arrivée ». Un mot qui est prononcé quand vous arrivez en Afrique de l’ouest, pas seulement en Côte d’Ivoire, ou quand quelqu’un arrive chez vous (une sorte de « bienvenue » en fait mais plus chaleureuse).