Imaginez un petit pays d’Afrique de l’est où les montagnes majestueuses tutoient les nuages, où les forêts tropicales luxuriantes abritent des espèces rares et où le légendaire Nil prend sa source.
Ce pays, c’est l’Ouganda. Un pays tellement beau qu’il fut surnommé la « Perle de l’Afrique » par Winston Churchill dans son livre My African journey.
Au cœur de ce joyau, le lac Victoria, l’un des plus grands lacs du monde, vous invite à naviguer au sein de ses marais pour tenter d’apercevoir le célèbre bec-en-sabot, un oiseau étrange aux allures de dinosaure.
Mais l’Ouganda c’est aussi de vastes étendues de savane, les fameux Big 5 (éléphants, buffles, rhinocéros, lions et guépards) et une biodiversité exceptionnelle, des forêts impénétrables où vivent les derniers gorilles des montagnes, des sommets enneigés à plus de 5000 mètres d’altitude, des champs de thé à flanc de collines, des lacs paisibles et des rivières tumultueuses. Et aussi un peuple généreux : plus de 40 ethnies cohabitent sur ce territoire traversé par l’Equateur.
L’Ouganda est un véritable pays de safari encore largement méconnu et inexploré où il est encore possible de vivre des expériences authentiques et uniques.