Au coeur de l’Afrique de l’ouest, le Ghana se démarque des pays qui l’entourent – la Côte d’Ivoire à l’ouest, le Burkina Faso au nord et le Togo à l’est – en étant un des rares pays anglophones de la région. Pour autant, il saura tout autant vous séduire que ses voisins grâce à ses plages bordées de cocotiers, sa faune sauvage, ses vestiges coloniaux, ses forêts tropicales et son gigantesque lac Volta.
Parmi les expériences les plus fortes à vivre dans ce pays : la visite des anciens forts qui jalonnent l’ancienne Côte de l’or et qui furent utilisés pendant la traite négrière. La découverte des marchés, des villages de pêcheurs, au bord du Golfe de Guinée comme des lacs, ou encore des parcs nationaux vous permettront de faire des rencontres inoubliables et de découvrir toute la beauté de la culture et de la nature ghanéenne.
Comme les autres pays de la région, le Ghana bénéficie d’un climat tropical à 2 saisons : une saison des pluies (petite et grande) et une saison sèche (petite et grande). Sachant que le nord du pays est de toute façon plus sec que le sud. La meilleure période pour s’y rendre est la grande saison sèche de novembre à mars/avril avec toutefois une période d’harmattan (vent chargé de sable venant du nord) en décembre/janvier.
Recevez les Nouv’Ailes du Calao et découvrez le monde à vol d’oiseau !
Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.
Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.