Pays d’Afrique occidentale baigné par le golfe de Guinée, la Côte d’Ivoire est bordée par le Libéria et la Guinée à l’ouest, le Mali et le Burkina Faso au nord et le Ghana à l’est. Fort de plus de soixante ethnies, ce pays est riche d’une incroyable diversité culturelle.
Il saura vous séduire par la beauté de ses plages de sable blanc, son patrimoine colonial, ses denses forêts tropicales, ses marchés hauts en couleur, son artisanat ancestral et sa douceur de vivre. Car comme le disent si bien les Ivoiriens : « Abidjan est le plus doux au monde ».
La Côte d’Ivoire, comme la plupart des pays d’Afrique de l’ouest, est un pays francophone. Vous pourrez donc facilement échanger avec les Ivoiriens, même si une petite initiation au Nouchi sera nécessaire pour survivre à Abidjan ! Vous découvrirez ainsi que les Ivoiriens sont non seulement gentils, souriants, joyeux mais également accueillants. Ils sont très fiers de leur pays et ont à cœur de le faire découvrir aux étrangers.
Il y a 2 saisons en Côte d’Ivoire : la saison des pluies (petite et grande) et la saison sèche (petite et grande). Il pleut beaucoup de juin à septembre : cette période est à éviter. En décembre/janvier, il peut parfois y avoir de l’Harmattan, ce vent chargé de sable qui vient du nord et refroidit l’atmosphère. A noter enfin qu’il fait toujours chaud et humide en Côte d’Ivoire. La meilleure période pour s’y rendre est de novembre à avril.
Recevez les Nouv’Ailes du Calao et découvrez le monde à vol d’oiseau !
Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.
Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.