Safari dans le parc de la Pendjari
Mise à jour 13 mai 2019 : suite à l’enlèvement de deux touristes français et l’assassinat de leur gu
Le Bénin est le berceau de la religion vaudou mais aussi le territoire de l’ancien Royaume de Dahomey. Un pays à nul autre pareil en Afrique de l’ouest. Car, aussi petit soit-il, il concentre un nombre incalculable de merveilles uniques dans la région.
Les curieux ne vont pas au Bénin pour ses plages mais pour sa culture et son histoire, si bien mises en valeur par les autorités. Ce qui est n’est pas si fréquent dans cette région de l’Afrique. A Ouidah, sur le golfe de Guinée, la route des esclaves est le plus bel exemple de « tourisme mémoriel » qui rend hommage aux victimes et rend compte de la traite négrière. Plus au nord, dans la région de Natitingou, les tatas sombas, ces fermes forteresses typiques du Bénin et du Togo, font l’objet d’un précieux travail se sauvegarde. De même que les palais d’Abomey qui racontent le passé prestigieux des anciens rois du Dahomey.
Ne soyez pas étonné non plus si au détour d’une rue vous croisez un Zangbéto, figure protectrice et gardien de la nuit dans le culte vaudou. Autrement dit, le Bénin n’a pas fini de vous surprendre et de vous fasciner.
Le Bénin bénéficie d’une climat tropical composé de deux saisons : une sèche et une humide. Il est évidemment préférable de privilégier la saison sèche pour voyager, d’octobre à mars environ. En avril/mai, les précipitations sont encore rares mais il fait très chaud.
Mise à jour 13 mai 2019 : suite à l’enlèvement de deux touristes français et l’assassinat de leur gu
Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest niché entre le Togo à l’ouest, le Burkina Faso et le
Ouidah est la capitale mondiale du Vaudou et a été le principal centre d’Afrique de l’Ouest de la traite négr
Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.
Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.