0

Pourquoi aller au Pérou : 10 raisons

  1. Pour la diversité de ses écosystèmes.  Même si le Pérou n’est pas considéré comme un état-continent, il possède des plages, des déserts, des forêts et des montagnes vertigineuses. Rien que ça !
  2. Pour tout savoir sur la civilisation Inca et notamment s’émerveiller face au Machu Pichu, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde, construit par l’empereur Pachupatec (pas mal pour briller en société, non ?)
  3. Pour déguster du ceviche, de la soupe de quinoa, de la viande d’alpaga et de cochon d’Inde, des fruits exotiques que vous n’avez vus nul part ailleurs et quantité d’autres spécialités gastronomiques.
  4. Pour découvrir les 2 plus grands canyons du monde et y voir planer le Grand Condor (pas celui d’Esteban, le vrai).
  5. Pour vivre une expérience unique au cœur de l’Amazonie, la plus grande forêt du monde et sans doute aussi la plus mystérieuse.
  6. Pour naviguer sur le plus haut lac navigable du monde et rencontrer les peuples Andins du lac Titicaca.
  7. Pour passer des cols à plus de 5000 mètres d’altitude. Même pas mal !
  8. Pour rencontrer les camélidés sud-américains : des vigognes, des lamas, des alpagas et, si vous êtes chanceux aussi, des guanacos.
  9. Pour dénicher un magnifique bonnet péruvien et un poncho dans les boutiques artisanales (que vous ne remettrez plus jamais à votre retour en France).
  10. Pour pratiquer votre espagnol avec des péruviens d’une gentillesse infinie, et pourquoi apprendre quelques mots de quechua et l’aymara, les 2 autres langues officielles du pays.

Et surtout, il y a des photos qui parlent d’elles-mêmes.

Altiplano Vigogne Perou
Amantani Titicaca Perou
Taquile Titicaca Perou
Salinas Perou

Moray Perou
Taquile Titicaca Perou
Lac Sanval Amazonie Perou

Altiplano Pérou
Machu Pichu Perou

Amazonie Perou

Enfant Pérou

Si désormais, le Pérou est en haut de votre « bucket list », vous devez absolument lire mon article « Partir au Pérou : conseils pratiques » ainsi que le détail de mon « Road-trip en famille au Pérou » (bientôt en ligne).

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

2 + vingt =