Hôtel Qasr al Sarab Liwa Abu Dhabi Emirats

3 hôtels de rêve dans le désert des Emirats Arabes Unis

Dormir dans le désert, cela fait rêver n’est-ce pas ? Les hôtels d’exception sont nombreux à Dubaï comme à Abu Dhabi. Mais certains vont au delà de nos rêves les plus fous : ceux qui se trouvent au milieu du désert des Emirats Arabes Unis.

Découvrez 3 des plus beaux hôtels situés au cœur du Rub-al-Khali, dans 3 émirats différents.

Qasr al Sarab : un palais au pied des dunes rouges de Liwa à Abu Dhabi

En arabe « qasr » signifie « palais ».  Et c’est bien d’un palais dont il est question ici. Une forteresse surgie des dunes comme par enchantement. Tel un mirage au milieu du désert.

Situé à 1h30 de route d’Abi Dhabi, cet hôtel est un des lieux exceptionnels comme seuls les Emirats Arabes Unis savent imaginer. J’y suis allée pour le premier anniversaire de mon fils aîné – un événement exceptionnel aussi – et cela reste un des plus beaux souvenirs de ma vie à Dubai.

Comme tous les hôtels de luxe situés dans le désert aux Emirats, les activités proposées permettent une véritable immersion dans le mode de vie bédouin d’antan : promenade à dos de chameau, tir à l’arc, découverte de la faune, spectacle de fauconnerie, dégustation du thé, traversée du désert à pied.

Mais ce n’est pas tout. Cet hôtel vous invite à vivre des expériences dignes d’une princesse des Milles et Une Nuits – ou d’un prince. Repas sous les étoiles dans le désert, soins au spa, cours de cuisine orientale, yoga dans le désert.

Évidemment, le « dune bashing » a aussi une place de choix dans les activités. Passe-temps favori des émiriens qui adorent surfer sur les dunes à bord de leur gros 4×4. Il est particulièrement prisé à Liwa qui possède les dunes les plus hautes des Emirats.  J’avoue que les sensations sont assez renversantes mais personnellement, je préfère le silence du désert au bruit des moteurs. 

Un autre must-do qui a le mérite d’avoir une faible empreinte environnementale : admirer le coucher du soleil sur les dunes. Un spectacle de toute beauté.

Bonne nouvelle pour les parents exténués : il y a un club enfant et un club ado. Et pour les couples, le dîner aux chandelles au milieu des dunes est l’expérience ultime à vivre.

Al Maha : au coeur de la réserve de conservation du désert de Dubaï

Cet hôtel de luxe incroyable, situé à 45 minutes du centre de Dubaï, a 3 particularités.

Tout d’abord, il est situé dans la réserve de conservation du désert. Les antilopes s’y promènent librement. Il est courant de croiser un oryx en se rendant au restaurant ou d’apercevoir des gazelles venir s’abreuver à la piscine.

Ensuite, il est kids-free. Comprenez qu’il n’accepte pas les enfants. Alors soit vous abandonnez vos minots avant de partir en voyage, soit vous trouvez une baby-sitter sur place pour les garder.

Enfin, toutes les chambres (ou plutôt suites) disposent d’une piscine privée. Ce qui explique que cette escapade nous a coûté un bras mais reste inoubliable.

Al Wadi resort : dans le désert de Ras al Kaimah

Autrefois Banyan Tree, cet hôtel appartient désormais au Ritz-Carlton. Le décor reste le même : sublime. Des dunes à perte de vue et des villas de luxe.

Ras al Kaimah est le 3e plus grand émirat des EAU. Il n’est pas une destination très prisée des touristes, il a du mal à rivaliser avec le faste de Dubai et d’Abu Dhabi. Il a toutefois bien des merveilles à faire valoir. Des plages de sable blanc, des wadis et des montagnes escarpées qui invite à la randonnée et aux sports extrêmes, et bien sûr du désert.

Le plus bel endroit pour y séjourner est sans conteste l’Al Wadi Desert resort. Tout y est délicat et élégant. Le raffinement à son comble en parfaite harmonie avec la beauté du désert. Comme à Al Maha, le must consiste à loger dans une villa privée avec piscine. Chaque villa est inspirée de l’architecture bédouine. « Kaimah » signifie d’ailleurs tente en arabe.

On retrouve à Al Wadi Desert toute la panoplie d’activités et de services proposés par les autres hôtels de luxe du désert : dunes driving, promenade à pied avec un guide, spectacle de fauconnerie, tir à l’arc, vélo, balade à cheval, dîner au cœur des dunes….

Séjourner dans cet hôtel est aussi l’occasion de découvrir les curiosités de l’émirat de Ras-al-Kaimah. Parmi elles, la plus longue tyrolienne du monde ou encore une ferme des perles.

Ces hôtels font rêver n’est-ce pas ? Mais s’ils ne rentrent pas dans votre budget, pas de panique car il existe bien d’autres options pour dormir dans le désert. Je peux vous aider à les trouver et à organiser votre voyage aux Emirats Arabes Unis su vous avez besoin d’accompagnement !

Partager cet article
Pas de commentaire

Poster un commentaire

Abonnez-vous à
la newsletter du Calao

Recevez les Nouv’Ailes du Calao et découvrez le monde à vol d’oiseau !

Newsletter

Inscrivez-vous aux Nouv'Ailes du Calao

Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.

Newsletter

Inscrivez-vous aux Nouv'Ailes du Calao

Recevez, chaque mois, votre dose d’évasion :
inspiration, nouveaux articles, conseils et bons plans.