28 Mar 7 idées pour voir Dubaï d’en haut
S’il y a bien une ville qui mérite d’être vue d’en haut, c’est Dubaï. Avec ses îles artificielles, ses plages, ses canaux, ses tours et, plus loin, son désert de dunes, la géographie délirante de la ville s’apprécie encore plus si l’on prend de la hauteur.
Découvrez 7 idées pour vivre une telle expérience.
Sur le toit du monde en haut du Burj Khalifa
Du haut de ses 828 mètres, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde. Bâtiment iconique de Dubaï qui semble toucher les nuages, ce gratte-ciel est le symbole de la démesure de cette ville. Monter en haut de la tour, soit jusqu’à son 148ème étage, est véritablement un must-do lors de tout voyage dans l’émirat. Billets à réserver à l’avance.
Marcher au-dessus du vide à Dubaï frame
Le cadre de Dubaï est un des nouveaux bâtiments emblématiques de la ville. Le design, proposé par l’architecte Fernando Donis, est celui d’un cadre photo qui permet de regarder d’un côté la vieille ville, avec les quartiers de Bur Dubaï et de Deira, et de l’autre la moderne avec ses gratte-ciel surréalistes. Il a été conçu comme une passerelle entre le passé et le futur. L’ascenseur, situé dans le pilier du cadre, met 75 secondes pour atteindre le sommet à 150 mètres d’altitude. Les visiteurs s’engagent ensuite sur le Sky Deck, un pont suspendu de 100 mètres de long qui relie les 2 piliers. Au centre, une passerelle en verre transparente de 25 mètres donne l’impression de marcher au-dessus du vide. Pour les acrophobes, c’est le moment de lever la tête pour jouir de l’incroyable vue et d’oublier le reste !
De lacher dans le vide à Sky views
Au coeur de Downtown, face au Burj Khalifa, Sky Views propose de vous faire vivre l’expérience du vide. Ici, vous ne vous contentez pas de marcher sur une plateforme d’observation fermée. Vous découvrez la ville depuis un toboggan en verre, un pont ou une corniche à 220 mètres du sol. Pour les plus courageux, le Sky Edge Walk est une promenade qui fait le tour du building que vous parcourez muni d’un harnais (quand même …). Plus qu’un observatoire, une véritable attraction.
Ain Dubaï, la plus grande tour du monde
Située sur l’île de Blue Waters, face au quartier de JBR et de la Marina, cette grande route exceptionnelle vous permet survoler Dubaï. Avec ses 260 mètres de haut, Ain Dubaï (l’œil de Dubai) détient désormais le record de la plus haute tour du monde. Depuis ses cabines, vous profitez d’une vue à 360 degrés sur le littoral, la Palm Jumeirah, la Marina et même le Burj al Arab.
Voir l’île en forme de palier à The view at the Palm
Dernier né des observatoires de la ville, le seul sur la Palm Jumeirah, The View est situé au 52ème étage de la Palm Tower (une tour en forme de palmier !) à 240 mètres de haut. Le meilleur endroit pour observer l’île de la Palm Jumeirah. Sauf si vous logez à l’hôtel Atlantis auquel cas vous aurez aussi une très belle vue depuis votre chambre si vous êtes en étage élevé.
Survoler la ville en hydravion
Tout est possible à Dubaï, vous l’avez compris. Survoler la ville en hydravion fait partie des expériences incroyables que vous pouvez vivre. D’ouest en est, le vol permet d’apprécier tous les monuments iconiques de la ville – Marina skyline, Burj Al Arab, Burj Khalifa – mais aussi les îles de Palm Jebel Ali, Palm Jumeirah et the World jusqu’à Dubai creek et le port Rashid. Pour en prendre plein la vue !
… ou en montgolfière au dessus du désert
Une autre option pour s’envoler : décoller en pleine nuit et survoler les dunes du Rub al Kahli au lever du soleil. Une expérience magique.
Montée d’adrénalines avec Sky Dubaï
Sky Dubaï est l’école de parachutisme de Dubaï qui se trouve à côté de la Marina. Des baptêmes de saut sont proposés tous les jours mais il faut s’y prendre très tôt pour réserver sa place. Frissons et montée d’adrénaline garantis pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la Palm Jumeirah et le skyline de Dubaï Marina. Pour tout vous dire, je n’ai jamais osé le faire. Et vous, auriez-vous le courage de sauter ?
Toutes ces activités sont payantes, parfois même chères (comme la plupart des activités à Dubaï désormais). Mais il y a d’autres options pour voir la ville d’en haut, notamment des restaurants ou des rooftops bars situés en étage élevé. Une alternative qui permet d’allier l’utile et l’agréable.
Et sinon il faut que vous vous fassiez un ami qui habite au Burj Khalifa !
Pas de commentaire