Les formules se présentent sous forme de forfait qui dépendant de la durée et du type votre voyage. C’est clair, simple et transparent. Il n’y a qu’une seule option en supplément : le carnet de voyage papier à 35€.
3 formules sont disponibles : Escapade pour un court séjour de type city-trip (4 jours max), Evasion pour un séjour de 5 jours et plus, Envol pour un séjour de 5 jours et plus en itinérance (+ de 2 étapes).
Elles incluent :
La formule Envol inclut une disponibilité via Whatsapp pendant les préparatifs du votre voyage. En revanche, il n’y pas d’assistance pendant le voyage. Comme pour tout voyage, il est préférable de souscrire une assurance voyage avant votre départ.
A qui s’adressent les services d’un Travel Planner ?
Les services d’un Travel Planner s’adressent à des personnes qui ont l’habitude ou l’envie de voyager en autonomie sans agence mais qui n’ont pas le temps ni l’envie ni la capacité d’organiser seules leur voyage. Elles veulent déléguer une partie de l’organisation chronophages et parfois fastidieuses (les recherches, les comparaisons tarifaires, les vérifications de disponibilités) mais également bénéficier des conseils de quelqu’un qui connaît la destination choisie, qui peut les rassurer sur certaines destinations. Elles ne veulent pas d’un voyage clé-en main. Elles veulent garder la main sur le contenu et les modalités de leur voyage.
A qui s’adressent en particulier les services du Voyage du Calao ?
Le Voyage du Calao est un service de Travel Planner spécialiste des road-trips en famille en Afrique mais pas seulement. Ce service s’adresse :
Ces deux régions ont un point commun : j’y ai vécu avec mes enfants. Je connais en profondeur la Côte d’Ivoire et les Emirats Arabes Unis où j’ai habité plusieurs années.
Les problématiques autour de ces régions sont toutefois bien différentes. D’un côté, l’Afrique de l’ouest est une zone méconnue qui échappe au tourisme de masse. Le potentiel à explorer est énorme. Il y a peu d’informations disponibles en ligne sur ces destinations. C’est pourquoi organiser un voyage là-bas peut être compliqué.
A contrario, le Moyen-Orient est une zone où le tourisme est très développé. Les Emirats Arabes Unis en particulier sont très touristiques. Ma valeur ajoutée ici sera de vous aider à identifier des activités insolites qui sortent des sentiers battus.
Dans tous les cas, mon objectif est toujours de mettre ma connaissance de ces pays, mon expérience et mes contacts à votre service pour construire un voyage inoubliable.
J’ai voyagé dans près de 60 pays donc au-delà de la Côte d’Ivoire et des Émirats Arabes Unis, deux pays dans lequel j’ai vécu, je connais d’autres destinations sur lesquelles je peux vous accompagner. Vous trouverez le détail de ces pays dans la rubrique Destinations de ce site.
Si vous être attiré par un pays qui n’est pas référencé, alors libre à vous de me faire confiance quand même ! Chaque année, j’organise plusieurs voyages pour mes clients et ma propre famille dans des pays que je ne connais pas. J’applique, pour ce faire, la même méthode que celle que j’utilise comme Travel Planner qui a fait ses preuves depuis 30 ans. Je peux donc parfaitement vous accompagner aussi dans ce type de configuration en ayant toujours l’honnêteté de vous dire si je connais ou pas la destination choisie.
Le Travel Planner, de par son statut, n’a pas le droit d’effectuer les réservations à la place de ses clients. Il ne peut pas non plus faire d’avance ni payer des prestations à sa place.
Bien sûr que non. Le Travel Planner vous conseille et fait des recommandations. Le client a la liberté de ne retenir que ce qui lui plait. Il a toujours le dernier mot. Toutefois, le Travel Planner fait en sorte de recueillir le plus précisément possible les attentes de son client afin de lui proposer des choses pertinentes correspondant à ses envies et son budget.
Non, le Travel Planner ne se rémunère pas de cette manière.
Il s’agit de deux métiers du tourisme, proche à certains égards mais bien différents. Le Travel Planner vend un service : ses conseils, ses connaissances pays, son temps à effectuer des recherches. Il est rémunéré pour le temps qu’il passe à faire des recherches et planifier un voyage. A l’inverse, l’agent de voyage vend des voyages. Il dispose des autorisations et garanties pour effectuer des réservations. Il est rémunéré en prélevant des commissions sur les prestations qu’il vend.
Ces 2 métiers sont complémentaires mais répondent à des besoins clients différents.
Si vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions dans ces FAQ, contactez-moi.
Recevez, chaque mois, des idées de voyage, des bons plans et des conseils pour voyager sans stress !